Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les offres, commandes, accords et factures de 110 Group, sauf dérogation écrite.
Celles-ci réglementent les relations entre le prestataire technique et le client. Le client accepte ces conditions sans aucune réserve, à l’exclusion de ses propres conditions, qui ne peuvent en aucun cas être invoquées à l’encontre du prestataire technique. Le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales et les accepte.
Les services seront effectués selon les règles de l’art et selon des critères techniques et esthétiques interprétés avec souplesse, sauf indication contraire explicite ou directives spécifiques, selon lesquelles 110 Group fera tous les efforts raisonnables pour remédier aux travaux à effectuer.
110 Group se réserve le droit de modifier les termes et conditions unilatéralement et à tout moment.
Les offres faites par 110 Group sont valables 30 jours, après quoi elles ont une valeur purement informative. Tous les prix sont hors TVA (sauf indication contraire). 110 Group n’est lié par l’offre qu’après acceptation explicite et écrite du client ou d’un représentant autorisé de 110 Group. Ce n’est qu’alors qu’un accord sera conclu. Si l’acceptation, même sur des points mineurs, s’écarte de l’offre incluse dans l’offre, 110 Group n’est pas liée par celle-ci. Dans ce cas, l’accord ne sera pas conclu conformément à cette acceptation divergente, sauf si cela est explicitement mentionné dans l’accord.
Les offres ne s’appliquent pas automatiquement aux commandes futures, et les cotations composées n’obligent pas 110 Group à exécuter une partie de la commande pour une partie correspondante du prix coté.
Un accord n’est conclu qu’après la signature d’un document contenant une description claire du projet avec un devis détaillé, ainsi que des modalités d’exécution spécifiques et les présentes conditions générales. Ces dispositions ne restent valables que si l’accord fait explicitement référence à la citation. Dans le cas contraire, les dispositions de l’accord prévalent.
Les copies signées et retournées des devis reçus sont considérées comme un accord et déclenchent l’exécution des services/ missions qui y sont décrits. Sur demande explicite et simple, l’offre et les conditions qui y sont décrites peuvent être étendues, avec ou sans révision des prix pour les segments sensibles du marché.
110 Group se réserve le droit de modifier ou de retirer l’offre à tout moment tant que l’offre n’a pas été acceptée par le client.
Nos prix sont hors TVA et s’appliquent uniquement aux produits, travaux et paramètres spécifiés (par exemple, les dimensions, la date de livraison, la date d’exécution des travaux, etc. Ce qui n’était pas inclus dans le devis ne l’est pas et peut entraîner des coûts supplémentaires.
Si les prix des matériaux, les salaires, les charges sociales et/ou autres charges gouvernementales, les frais de transport ou les primes d’assurance sont augmentés, même après que nous ayons confirmé la commande par écrit, 110 Group est en droit de modifier le prix qui nous est dû en conséquence, conformément aux dispositions légales applicables, sans préavis.
Les déplacements inutiles effectués par 110 Group ou un partenaire de 110 Group seront facturés à 60,00 € (hors TVA)/appel)
Les délais de livraison et/ou d’exécution indiqués ne sont pas contraignants et ont un caractère indicatif. En aucun cas, le cocontractant ne pourra réclamer une quelconque indemnisation et/ou résilier le contrat en raison d’un dépassement raisonnable des délais indiqués.
110 Group a toujours le droit d’envoyer des factures d’avance pour les travaux partiellement exécutés, les livraisons, les marchandises livrées. En aucun cas, le client ne pourra s’opposer à un report de paiement, pour quelque raison que ce soit, sur la partie facturée des biens et/ou travaux livrés.
En cas de refus du client de prendre livraison des biens et/ou travaux commandés par lui, en tout ou en partie, le contrat est résilié de plein droit et sans mise en demeure et le client devra verser une somme égale à 60% du montant et/ou du solde convenu dans le contrat, ceci à titre d’indemnité forfaitaire.
110 Group se réserve le droit de facturer au client le matériel qu’elle lui a retourné et qui est endommagé, au prix de la valeur neuve du matériel. Le client est responsable de toute perte et/ou dommage de quelque nature que ce soit causé par ou lié à ce matériel, même pour une cause étrangère ou un cas de force majeure.
110 Group n’est pas tenue de remplir une obligation si elle est entravée par un cas de force majeure, y compris l’impossibilité raisonnable de remplir son obligation. Par force majeure, on entend tout événement extérieur indépendant de la volonté de la partie qui invoque la force majeure, y compris, mais sans s’y limiter, les incendies, les accidents, les intempéries, les grèves ou lock-out, les émeutes, le terrorisme (menace), les guerres et leurs conséquences. En tout état de cause, 110 Group ne peut jamais être tenue responsable des dommages résultants directement ou indirectement d’un cas de force majeure.
Tant que le client n’a pas entièrement rempli ses obligations envers 110 Group, les marchandises livrées restent la propriété de 110 Group, contrairement à l’article 1583 BW. Néanmoins, à partir du moment de la livraison, le client supporte le risque de perte ou d’endommagement des marchandises, quelle que soit la cause et/ou le dommage causé par ces marchandises. À l’insu de 110 Group, le client n’est pas autorisé à transférer les marchandises à des tiers pour le paiement. En cas d’infraction, le prix de vente sera dû et payable en totalité.
Sans préjudice de ses autres droits, 110 Group est irrévocablement autorisée par le client, si ce dernier ne remplit pas ses obligations de paiement ou ne les remplit pas à temps, sans mise en demeure ni intervention judiciaire, à reprendre les biens livrés ou, s’ils sont montés sur des biens meubles ou immeubles, à les démonter et à les reprendre, le client restant responsable de ces frais et de la dépréciation de ces biens.
Dans aucun de ces cas, une résiliation anticipée par l’une des parties n’est possible, sauf s’il existe un accord mutuel écrit entre toutes les parties ou en cas de manquement grave justifiant la poursuite immédiate des relations.
110 Group et le client peuvent toujours résilier le contrat immédiatement en cas de décès du cocontractant et d’inexécution d’une obligation (telle que le non-paiement de factures ou toute autre erreur contractuelle grave), sans préavis, par lettre recommandée avec effet immédiat, en indiquant la raison de cette résiliation immédiate dans la lettre susmentionnée.
Si la confiance de 110 Group dans la solvabilité du client est ébranlée, entre autres, par des actes d’exécution judiciaire à l’encontre du cocontractant et/ou d’autres événements démontrables, ou si après la conclusion du contrat il apparaît que le client ne remplira pas une partie essentielle de ses engagements en raison d’un manque grave de sa capacité à les remplir, ce qui remet en cause et/ou rend impossible la confiance dans la bonne exécution des engagements pris par le cocontractant, 110 Group conserve ses droits se réserve le droit, même si les services ont été partiellement exécutés et/ou si les biens ont été livrés en tout ou en partie, de suspendre l’exécution du contrat et d’exiger du client des garanties appropriées. Si le client refuse de l’accepter, 110 Group se réserve le droit de résilier le contrat immédiatement, tout cela sans préjudice de ses droits à tous dommages et intérêts.
Tous les droits de propriété intellectuelle liés aux services ainsi que les conceptions, logiciels, documentation et tous les autres matériaux développés et/ou utilisés dans la préparation ou l’exécution de l’accord entre 110 Group et le client, ou en résultant, appartiennent exclusivement à 110 Group. La prestation de services n’implique aucun transfert de droits de propriété intellectuelle.
Par défaut, il n’y a pas de garantie pour les services.
110 Group ne sera pas responsable des dommages directs ou indirects pour lesquels elle n’a pas expressément déterminé sa responsabilité dans les présentes conditions générales.
110 Group n’est pas responsable envers les utilisateurs ou les tiers pour tout dommage direct, indirect, accessoire, consécutif, perte de profits, ou pour tout dommage causé par sa négligence ou son oubli dans la fourniture, la compilation, l’édition, la rédaction et l’interprétation des informations relatives au projet.
110 Group est responsable de toute fraude ou négligence grave commise par elle ou son personnel dans le cadre de ses activités professionnelles. En outre, 110 Group ne peut être tenu responsable que des conséquences directes de sa négligence grave.
En aucun cas, la responsabilité totale de 110 Group pour tout manquement imputable au présent accord ne pourra dépasser le montant égal à la compensation convenue pour les biens et services fournis avec 110 Group. Sauf en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave, 110 Group. A. Tech n’est pas responsable de tout retard dans l’exécution de ses obligations résultant du contrat, ou de la non-exécution de ces obligations dans la mesure où ce retard et/ou cette non-exécution peuvent être attribués à une cause extérieure imprévisible et indépendante de sa volonté.
110 Group ne peut être tenu responsable des défauts/ manques après qu’un tiers/une autre société ait modifié ou travaillé sur l’installation. Si tel est le cas, 110 Group se réserve le droit de dissoudre l’accord.
110 Group ne peut être tenu responsable des inexactitudes ou des insuffisances des données telles que mentionnées sur les sites Internet développés par 110 Group. Des données incorrectes ou des lacunes sur le site ne donnent droit à aucune compensation financière de la part de 110 Group.
110 Group est autorisé à suspendre l’exécution de ses obligations ou à dissoudre l’accord si nécessaire :
Toute annulation d’une œuvre doit être faite par écrit. Il n’est valable que s’il est accepté par écrit par 110 Group.
En cas d’annulation par le client, une indemnité forfaitaire de 40 % du prix des œuvres est due.
Le délai de paiement indiqué sur la facture (30+1 jours calendrier standard) prime sur toutes les autres dispositions générales. Les factures doivent être payées dans un délai maximum de 30+1 jours calendrier après réception de la facture.
Le non-paiement d’une facture à la date d’échéance rend immédiatement exigibles tous les montants dus, quels que soient les délais de paiement autorisés à l’avance, et invalide également tout avantage et rabais sur les prix. En outre, 110 Group a le droit d’interrompre toutes les livraisons et/ou travaux et de résilier tout accord existant avec le client sans droit à une quelconque compensation.
En cas de non-paiement total ou partiel de la facture à l’échéance, de plein droit et sans mise en demeure, le solde de la dette sera augmenté de 12%, avec un minimum de 50,00 €, même en cas d’octroi éventuel de délais de grâce. Cette clause d’indemnisation conventionnelle est complétée par un intérêt légal mensuel de 1% sur le montant restant dû, calculé à partir de la date d’échéance.
Si un prix fixe a été convenu avec le client, ce prix fixe ne concernera que les activités et les services de 110 Group tels que mentionnés dans l’accord.
110 Group facturera au client tout travail et service supplémentaire ou modifié fourni par 110 Group pour le compte du client.
Si le client fournit le matériel nécessaire, les travaux ne commenceront que lorsque tout le matériel aura été acheté/livré, même si une date de début antérieure a été convenue. 110 Group se réserve le droit de reporter la date de début jusqu’à ce que tout le matériel nécessaire soit livré/acheté. 110 Group ne peut bien sûr pas être tenu responsable de la mauvaise qualité ou de la durée de vie du matériel acheté par le client.
En cas de congé de maladie, une autre date sera discutée avec le client pour l’exécution des travaux. Si les travaux ont déjà commencé, 110 Group informera le client de la date à laquelle les travaux reprendront.
Lors de l’exécution de l’ordre chez le client, celui-ci est tenu d’assurer des conditions de travail sûres pour les employés de 110 Group et par la présente, il indemnise 110 Group contre toute réclamation concernant ses employés. Si nécessaire, 110 Group délègue l’autorité de l’employeur au client.
Si les conditions de travail peuvent mettre en danger la sécurité des employés, 110 Group se réserve le droit d’arrêter le travail et de rétablir les conditions de sécurité.
Si le risque survient pendant l’exécution du contrat, le client doit faire tout son possible pour garantir la sécurité des employés. Le coût en est supporté par le client.
Toutes les plaintes concernant des défauts visibles doivent être signalées dans les huit jours suivant la livraison ou l’installation. Lorsqu’une plainte concernant des marchandises livrées et/ou des travaux est reconnue, sous partie ou en justice, la responsabilité de 110 Group ne va jamais au-delà de la réparation ou du remplacement, à l’exclusion de toute compensation pour tout dommage direct ou indirect.
Les vices cachés doivent être signalés à 110 Group dans un bref délai, conformément à l’article 1648 du Code civil néerlandais. Les deux parties conviennent de fixer ce court délai à deux mois.
Tous les litiges pouvant découler du présent contrat ou des contrats qui en découlent sont réglés par un tribunal arbitral composé d’un ou de trois arbitres indépendants et impartiaux nommés par l’administrateur de www.arbiters.be. Le tribunal arbitral organise la procédure en tenant compte de l’importance et de la complexité juridique/technique du litige. Cette clause remplace d’autres clauses de juridiction.
Commentaires de clients